Projets, travaux, sécurité et cadre de vie


Document d’Information Communale sur les RIsques Majeurs
 
La Préfecture du Bas-Rhin a demandé à l’ensemble des communes de se mettre en règle avec la législation en vigueur relative à la mise en place du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) accompagné du Document d’Information Communale sur les RIsques Majeurs (DICRIM) ; qui sont des documents à caractère obligatoire pour les communes.
Le Plan Communal de Sauvegarde est un outil à l’attention du maire et de son équipe municipale ; il rassemble toutes les informations importantes pour faire face une situation d’urgence ; en complémentarité de l’action des services de secours. Ildéfinit l’organisation prévue par la Commune pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques connus.
Le DICRIM est un document à l’attention des habitants, c’est une présentation synthétique des informations sur les risques identifiés sur la commune (risques naturels, technologiques). Il énumère également l’ensemble des réflexes à avoir afin de réagir au mieux à chaque situation d’urgence.
 

Consulter document


ImprimerObtenir la version pdf de la pageEnvoyer à un amiContactPlan du site

Mairie de Benfeld
3 rue du Château BP21
67230 Benfeld
Téléphone : 03 88 74 42 17
Télécopie : 03 88 74 00 22
E-mail :
mairie@ville-de-benfeld.fr


Lettre d'information électronique

Vous abonner